Les personnages




Jane Clémentine Rizzoli est issue d'une famille italienne modeste. Vue comme une femme en manque de féminité, elle fait passer le boulot avant sa vie privée. Aussi est-elle considérée comme le meilleur lieutenant de police de la brigade de Boston. Elle sort plus son flingue qu'une paire de talons. Grande amatrice de bière, très protectrice envers ses amis et de nature assez pragmatique, elle incarne un personnage impulsif, confiant et indépendant.




Maura Isles a été adopté bébé par une riche famille. Médecin légiste en chef, diplômée de l'université de Boston, et surnommée la "reine des morts", elle est plus à l'aise avec les morts qu'avec les vivants. Assez maladroite socialement, elle en est pour le moins très féminine et très intelligente. Etudiant avec minutie les comportements humains et pouvant vous faire un exposé sur n'importe quel sujet, Jane la qualifie du plus bête des génies ou encore de robocope.





Barry Frost, lieutenant de police et coéquipier de Jane, est l'informaticien de l'équipe. En effet, il est capable de craquer n'importe quel système informatique, il en reste un excellent homme de terrain. Il se plaît à se moquer de Korsak et de ses costumes.Son seul défaut? Il ne supporte pas la vue de cadavres, de sang... Il se tient d'ailleurs éloigné du labo de Maura pour ne pas régurgiter dans son lavabo.




Vince Korsak, doyen de l'équipe et père protecteur de celle-ci, est un flic de terrain de grande expérience. Marié au moins quatre fois puisqu'il délaissait ses femmes au profit de son travail, il est aussi un grand protecteur de la faune. Ramassant tout animal abandonné et leur donnant un nom en moins de temps qu'il n'en faut pour le montrer à ses coéquipiers, il aime taquiner Frost et sa phobie.