Alors, ce tableau représente…une femme. Ce c’est pas un scoop, certes mais on apprend qu’il a été réalisé par Patrick Doyle, le père de Maura. Au cours de l’enquête sur la corruption possible des lieutenants de la police de Boston, on trouve cette photo.



On en déduit que c’est les même ! Jane décide d’aller enquêter au cimetière de Boston, à cause de la tombe qui apparaît sur les deux documents. Voilà ce qu’elle trouve sur l’une des tombes, une inscription plutôt étonnante.
Jane emmènera Maura au cimetière, comme elle on comprend pourquoi la mère biologique de Maura n’a jamais tenté de reprendre contact avec elle. Maura tentera de rentrer en contact avec elle plus tard dans la saison.





En ce qui concerne l’épisode de la réconciliation  Korsack, Frost et la mère de Jane se débrouille pour que Maura et Jane partent seules pour une enquête dans un coin assez pommé. Après avoir récupéré quelques preuves sur le site, une voiture leur fonce dessus. Grave accident, Maura fait une hémorragie interne au niveau de la jambe. Les sœurs fâchées courent dans la cambrousse pour échapper à leur poursuivants. Mais Maura ne peut plus tenir, elle demande à Jane de lui sauver sa jambe (ce qui consiste à lui ouvrir la jambe avec un écran de portable pété…). Les filles s’en sortent, de retour chez Maura le câlin de la réconciliation.